Assemblage d'un mannequin de vitrine

Conseils de manipulation du mannequin de vitrine

Votre commande est arrivée et il est temps de procéder au montage de votre mannequin de vitrine. Vous pourrez enfin le contempler grandeur nature. Il vous sera également plus facile de réfléchir à la création de votre vitrine avec votre mannequin complet. Il faudra ensuite l’habiller mais aussi l’entretenir pour le garder en forme !

Comment assembler un mannequin de vitrine ?

Pour monter un mannequin de vitrine sans difficultés, il convient de suivre certaines étapes dans l'ordre. Commencez par les jambes, à fixer sur le bassin, puis assemblez le tout sur la base.

Assembler les jambes du mannequin de vitrine

Joindre les jambes du mannequin d’étalage au buste

La première étape de l’assemblage d’un mannequin de vitrine débute par les jambes.  Insérez la jambe sur le bassin puis verrouillez-la en faisant 1/4 de tour jusqu’à sa position finale.

Afin de faciliter l’opération, vous pouvez poser au sol la jambe du mannequin de vitrine qui comporte le bassin.

Déposer le mannequin de vitrine sur sa base

Déposer jambes et bassin sur la base 

La deuxième étape est la fixation des jambes du mannequin de vitrine sur la base. Préalablement, il faut sélectionner le système de fixation qui vous convient. Ensuite, vissez le tout fermement sur la base. 

Pour rappel, il existe la fixation sous le pied avec une petite tige. Cette fixation ne permet pas de chausser votre mannequin sans trouer la chaussure. Vous avez également la possibilité de choisir la fixation mollet avec une grande tige coudée. Ainsi vous pouvez mettre des chaussures à votre mannequin sans les abîmer. 

Assembler mannequin de vitrine

Monter le buste du mannequin de vitrine

Enfin, une fois le bas du corps positionné sur la base, vous pouvez mettre en place le buste du mannequin. La dernière étape consiste à joindre les bras au buste du mannequin.

Pour la manipulation du mannequin monté entièrement, pensez à desserrer la vis papillon située sur l’embase. Resserrez-les une fois que le mannequin vitrine a trouvé sa place définitive dans la boutique.

Comment entretenir un mannequin de vitrine ?

Pour garantir l’utilisation pérenne dans le temps de votre mannequin de vitrine, il est important d’en prendre soin. Certains produits ne doivent pas entrer en contact avec la surface du mannequin afin d’éviter de le détériorer.

Une mannequin de vitrine propre tout en douceur 

Mannequin Concept vous propose des mannequins faciles d’entretien. Ils peuvent être nettoyés grâce à un chiffon humide ou une lingette en microfibre. 

Lorsqu’un mannequin de vitrine est habillé, il demande moins d’entretien, car il a moins de surface en contact avec la poussière.

Pour conserver un mannequin utilisé sans vêtement, il est conseillé de le nettoyer à l’éponge humide, égouttée à l’eau tiède. Il est possible d’y ajouter quelques gouttes de savon doux. Veillez ensuite à sécher le mannequin avec un chiffon doux.

Précautions de nettoyage du mannequin de vitrine

  • En cas d’utilisation d’un détergent pour enlever des traces tenaces, prenez soin de faire un essai sur une partie non visible afin de vérifier que cela n'endommage pas la peinture.
  • Il n’est pas recommandé de frotter le visage des mannequins de vitrine maquillés.
  • L’application de produits contenant du silicone est contre-indiquée, cela rendrait une potentielle réparation du mannequin plus difficile et plus chère.
  • Il est important de sécher le mannequin vitrine immédiatement après le nettoyage, zone par zone.
  • Certaines rayures peuvent être retirées en utilisant une gomme blanche, ne jamais utiliser de papier de verre.