Différents types de mannequins de vitrine

Pourquoi utiliser un mannequin de vitrine ?

Mettre en avant ses produits, les rendre plus visibles, donner envie d’acheter, ajuster une tenue, décorer l’espace de vente… Un mannequin de vitrine peut se révéler utile voire indispensable ! Il s’adapte à toutes les vitrines, à toutes les marchandises à présenter : pantalons, robes, vestes, bijoux, montres, chapeaux, lunettes et même des accessoires médicaux. Il crée une ambiance, joue un rôle primordial dans la mise en lumière de vos produits. Différentes sortes de mannequins sont proposées chez Mannequin concept.

Quels sont les différents types de mannequins de vitrine ?

Un mannequin de vitrine permet d’humaniser la mise en scène de sa vitrine. La mise en valeur d’un produit peut être renforcée par l’utilisation d’un mannequin. Il en existe plusieurs modèles tels que le mannequin de vitrine sans tête, aux cheveux moulés, avec perruques. Mannequin concept vous propose également des mannequins stylisés, en polyéthylène et des bustes. Ces types de mannequins sont disponibles en divers coloris et genres (homme, femme, enfant).

Les mannequins de vitrine sans tête

Modèle indémodable et économique, les mannequins de vitrine sans tête ont l’avantage de ne promouvoir que le produit qu’ils présentent. Ils sont neutres et conviennent parfaitement aux petites surfaces, pour les vitrines de faible hauteur. Les mannequins sans tête ne permettent pas une accessoirisation complète, ainsi ils nécessitent un étalage bien pensé dans sa globalité. C’est le bon compromis entre un mannequin de vitrine plain pied et un buste.

Les mannequins avec cheveux moulés

Pour mettre en scène une vitrine des plus réelles, l’utilisation des mannequins réalistes est incontournable. Les mannequins avec cheveux moulés restent un classique qui fait ses preuves depuis de nombreuses années. Ils permettent une personnalisation et une humanisation de la mise en scène. Ils peuvent revêtir une tenue complète accessoirisée de la tête aux pieds. Ils sont faciles d’utilisation et représentent un bon rapport qualité/prix.

Les mannequins avec perruques

Reprenant les qualités des mannequins aux cheveux moulés, les mannequins avec perruques confèrent encore plus de réalisme aux vitrines. Des perruques d’excellente qualité sont disponibles dans notre gamme (perruques en fibre Kanekalon). Ornés de quelques accessoires avec une belle ambiance lumineuse, l’effet est saisissant !

Les mannequins stylisés

Modernité et élégance sont apportées par les mannequins de vitrine abstraits ou stylisés. Ils s’affranchissent d’un réalisme trop prononcé. La forme et les coloris particuliers permettent de mettre en valeur vos produits et de capter l’attention de vos futurs clients. Ces mannequins design s’intègrent parfaitement à tout type de présentation.

Mannequins concept vous propose des mannequins stylisés en blanc, noir ou gris mat ou laqué,  transparent ou chrome, dans différentes tailles et positions

Différents types de mannequins de vitrine, cheveux moulés, avec perruques, flexibles, stylisés

Les mannequins polyéthylène

Les mannequins plastiques, aussi appelés mannequins polyéthylènes, sont un excellent compromis qualité / prix. En effet, certains autres types de mannequins sont en fibre de verre donc plus chers. Mannequins peu onéreux et extrêmement résistants, ils présentent l’avantage d’être pratiquement inrayables et incassables. Petit plus non négligeable : ils sont entièrement recyclables.

Les mannequins flexibles

Les mannequins de vitrine articulés ou flexibles sont constitués de mousse polyuréthane agglomérée autour d’une structure en métal. Cette particularité permet facilement de leur donner la posture souhaitée. Ainsi, orienter un bras, éteindre une jambe, plier les doigts est possible. Cette option est particulièrement prisée pour les mannequins enfants car elle permet toutes les fantaisies pour votre étalage, en plus d’être unisexe.

buste coutrière

Les bustes

Incontournables et indémodables, les bustes, torsos, bustes de couturières et autres solutions apparentées font partie des indispensables à votre étalage. Hier en coton, aujourd’hui vintage, chromé ou revêtu de lin, les bustes sont tout autant un basique qu’un élément pointu de décoration et de mise en valeur.